Namur Il a annoncé la nouvelle aux joueurs ce mardi soir à la fin de l'entraînement.

Surprise à Spy ce mardi soir. L'entraîneur principal Carmine Pacella a annoncé au terme de l'entraînement qu'il quittait définitivement ses fonctions d'entraîneur. Le T2 actuel, et futur T1, Majid Sbaa prendra les commandes de l'équipe pour les prochaines entraînements et les deux derniers matches de la saison face à la RAAL et à Ganshoren. « Les joueurs sont informés. Il y avait quelques visages surpris mais j'ai décidé de laisser la place à Majid Sbaa pour déjà préparer la saison prochaine. Je continuerai par contre jusqu'au bout avec les U10 que j'entraîne cette saison », explique Carmine Pacella.

En conflit avec le comité et le président du club depuis plusieurs mois, le coach avait déjà bien réfléchi à cette fin de saison. La défaite de ce week-end à Solre-sur-Sambre qui condamne Spy, sauf miracle, à la relégation en P1 a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. « Ma décision était déjà prise. Même si on avait gagné, je ne crois pas que je serais revenue dessus. Mais ce dimanche, j'ai encore vu des clans ce qui n'a fait que confirmer mon choix. Après six ans passés là-bas, il est temps que je pense à moi.»

L'avenir footbalistique de Carmine Pacella n'est pas encore connu. « J'ai quelques propositions namuroises et hennuyères que j'aimerais éplucher avant de donner une réponse pour la fin de semaine. »