Namur

Les joueurs de Rousselle avaient toutefois tout en main pour s’imposer face au RCS Brainois (1-1).

Aische aurait pu, aurait dû mener 0-2 au terme du premier quart d’heure. Seulement voilà, Bonomini et Marrazza sont tombés sur un Clercq en état de grâce, remportant ses deux face à face. "On a pris le jeu à notre compte en première mi-temps, en développant notre football. Au vu des occasions franches, nous aurions dû rentrer au vestiaire avec un ou deux buts d’avance", analyse Emmanuel Rousselle.

Mais dans un match où les joueurs de Aische ont affiché envie et hargne, ils parvenaient à ouvrir la marque sur une phase confuse et un ballon qui rebondissait sur le dos de Gaziaux avant de filer au fond.

étrangement, c’est une fois menés au score que les Brainois commençaient enfin à poser le jeu, obligeant la défense aischoise à reculer avec un but égalisateur concédé à la suite d’un corner, pour un partage final d’un but partout. "On a eu la chance de mener à la marque mais on a mal géré les événements pour finalement laisser filer deux points", regrette le coach.

Si la victoire tant espérée n’était pas au bout des 90 minutes, l’entraîneur se montrait satisfait de la réaction de ses joueurs, une semaine après avoir mordu la poussière face à l’UR Namur. "Nous étions passés au travers face à Namur, il fallait réagir et nous l’avons bien fait. Ce dimanche, on a retrouvé le vrai visage d’Aische, celui de la saison dernière, avec des gars qui voulaient aller au charbon. On a montré que physiquement, on a du répondant."

Il y a aussi un bel état d’esprit dans cette équipe. "Les entraînements se passent super bien, avec un groupe de 22 joueurs solidaires."

braine : Clercq, La Grange, Lacroix, Bourguignon, Patureau, Maeyens (69e Depotbecker), Mrabet, Vanonckelen (63e Vlaminck), Weynants, Plos, Bilstein (56e Kumba).

aische : Prevot, Michels, Gaziaux, Fournier, Piret, Joannes (82e Samouti), Bonomini, Detienne, Delvigne (69e Macalli), Deketelaere, Marrazza.

arbitre : M. Blanni.

avertissements : Deketelaere, Marrazza, Vlaminck, Lacroix.

les buts : 72e Gaziaux (0-1), 84e Mrabet (1-1).