Namur

Le populaire match d'exhibition du tournoi de tennis en fauteuil du Géronsart aura lieu ce jeudi à 19h


La traditionnelle exhibition du Belgian Open, tournoi de tennis en fauteuil qui se tient actuellement à Jambes, prendra place ce jeudi soir à 19h sur le court central du TC Géronsart.

Adrien Devyver et Andrea Mencaccini accompagneront Joachim Gerard et Nicolas Peifer pour faire le spectacle pendant que Pascal Dandoy (ancien animateur sur NRJ) s’occupera d’animer l’événement.

Cette exhibition rassemble chaque année plus de 800 personnes pour un double entre deux paires composées d’un joueur en chaise et d’un joueur valide. Après avoir accueilli des joueurs aussi prestigieux que Justine Henin, Steve Darcis ou encore Dominique Monami, ce sont Adrien Devyver et Andrea Mencaccini qui viendront faire le show ce jeudi soir.

Adrien Devyver est connu du grand public pour être le coanimateur du Grand Cactus sur le RTBF. Il a auparavant été animateur dans The Voice (2011). Entre 2013 et 2016, il a également présenté l’émission « un gars, un chef » avec Gérald Watelet. Très bon joueur de tennis, il fera l’honneur de jouer avec Joachim pour ce double de prestige.

Andrea Mencaccini est, lui, un joueur de tennis reconnu en Wallonie. Classé B-15,4 et 87e belge, il a été professeur de tennis au Tennis de la Citadelle puis à Géronsart. Il fait partie des meilleurs joueurs de la Province de Namur.

Côté joueurs en chaise, deux athlètes que l’on ne présente plus. Joachim Gérard fait son grand retour comme participant de cette exhibition après sa blessure l’année dernière. Après une participation aux Jeux paralympiques de Pékin et de Londres, Joachim a décroché la médaille de bronze à ceux de Rio en 2016. Il a également remporté deux fois d’affilée les Masters de Londres, en 2015 et 2016. Aujourd’hui 6e mondial, il participe à son 18e Belgian Open et est évidemment l’attraction du tournoi.

En face de lui se trouvera son « pote » Nicolas Peifer. Le Français est un autre habitué du Belgian Open puisqu’il l’a déjà remporté trois fois. Ce grand sportif avait débuté dans le handisport par la natation mais s'est redirigé dans son adolescence vers le tennis. Et avec réussite puisqu’il a participé aux Jeux paralympiques à 17 ans à peine. Deux ans après, il devint le plus jeune finaliste de l’histoire de l’US Open. En double, il a également remporté les quatre tournois du Grand Chelem et les Jeux de Rio. Aujourd’hui 8ème mondial, il viendra compléter le quatuor de choc de cette exhibition !