Namur

Ce samedi se déroulait la 3ème édition du Xterra Belgium à Namur. Principale place du spectacle, l’esplanade de la citadelle a été envahie par des milliers de personnes.

Ils étaient nombreux à soutenir les athlètes participant au Xterra Belgium ce samedi à Namur. « Nous avons voulu attirer un maximum de spectateurs sur l’événement. Pour cela nous avons mis en place un kids village, il y a également une fanfare et un groupe de cover », explique Denis Detinne co-organisateur de la course. A l’image du cyclo-cross qui se déroule à la citadelle également, le Xterra offrait un grand spectacle car les athlètes passaient à de nombreuses reprises sur l’esplanade. « C’est une épreuve internationale mais ici tout est gratuit », conclut-il.

Du coté des spectateurs l’après midi était très plaisante. Pour Flora et son fils c’était un agréable moment. « J’étais agréablement surprise car le spectacle était très impressionnant, je ne connaissais pas du tout cette discipline c’est vraiment une belle découverte », explique-t-elle. Si la partie vélo l’a surprise par sa difficulté, c’est également le site que Flora a apprécié. « Il y avait beaucoup de monde et une ambiance de folie. De plus, il y avait de belles infrastructures avec des food-trucks, des jeux pour les enfants et le tout en musique partout sur le site avec les rayons de soleil de la fin d’après midi, c’était parfait », conclut-elle.