Tournai-Ath-Mouscron L'affaire Schifano a connu son dénouement ce mercredi matin. L'Entente binchoise qui espèrait récupérer trois points gagnés sur le terrain au FC Léopold a été débouté en évocation pour le dernier recours en cours, selon Bernard Braglia, le manager général binchois, contacté ce mercredi matin.

C'est donc bien Tournai qui disputera le tour final et qui affrontera les Francs Borains.

"Ce mercredi 2 mai, la Commission d'Evocation a déclaré la demande en évocation introduite par la RJE Binchoise recevable mais non fondée. En conséquence de quoi le RFC Tournai termine à la quatrième place de la série A et dispute le tour final", a communiqué l'ACFF. 

Pour rappel, l'affaire Schifano concerne la présence sur le terrain d'Andréa Schifano lors du match au FC Léopold. Or le numéro 10 binchois avait reçu une carte jaune contre Waterloo un peu avant et aurait dû donc être suspendu. Sauf que l'arbitre du jour n'avait pas rempli la feuille digitale (en raison des conditions météo, la RJEB avait dû trouver un trio arbitral pour palier l'absence du referee prévu initialement). La feuille manuscrite a ensuite été rendue à l'ACFF et c'est au moment de l'encodage qu'une erreur s'est glissée. La carte jaune ayant été attribuée à un autre Schifano du club.

C'est pour cette raison que l'Entente binchoise, qui plaide sa bonne foi, n'a pas remarqué qu'Andréa Schifano était suspendu pour le Léopold.