Tournai-Ath-Mouscron Le jeune pilote va rouler aux côtés des meilleurs mondiaux au rallye d’Allemagne

Cette saison, le jeune pilote tournaisien Arthur Kerkhove participe à l’Opel Adam Cup, une formule de promotion allemande pour le moins relevée et dont le programme, tiens tiens, passe par le rallye d’Allemagne comptant pour le championnat du monde.

Arthur avait donc très envie de côtoyer durant quelques jours Thierry Neuville et consorts et a décidé, avec l’aide de son paternel, Christophe (ex-Dakar), de lancer une opération de crowfunding visant à couvrir les frais de participation et d’intendance.

“Nous avons pu réunir plus de 7.500  € qui me seront bien utiles. Je vais disputer cette manche un peu spéciale dans ma catégorie, bien entendu. En réalité, nous roulerons sur le même parcours que les voitures du mondial WRC mais à chaque fois quelques minutes après elles”, confie Arthur, 22 ans.

L’Adam Cup est une sorte de championnat national qui permet notamment aux jeunes pilotes de s’aguerrir. Arthur s’est donné un peu de temps avant de pouvoir rivaliser avec les meilleurs mais ses progrès sont déjà manifestes. “Nous sommes généralement une vingtaine à concourir. En début de saison, j’ai d’abord terminé quinzième mais c’était dans la neige. Ensuite, j’ai fini onzième puis neuvième. C’est encourageant avant de penser à pouvoir me battre avec les meilleurs aux côtés de mon co-pilote Rutger Govaerts.”

En attendant, à partir de ce mercredi, Arthur Kerkhove va pouvoir se balader à côté des grands champions, même s’il baigne déjà dans l’univers de Thierry Neuville, son pilote favori, en temps normal. “Ma voiture est préparée par le team de Thierry”, rappelle-t-il ainsi.

Étape par étape, Arthur emmagasine de l’expérience. Tout bon pour la suite de sa carrière de pilote. Et alors que ses études sont achevées, Arthur travaille dans le milieu de l’automobile. Il est aussi livreur de pizzas. Le plus rapide du pays, évidemment !