Tournai-Ath-Mouscron À 33 ans, Yacine revient avec plaisir à la Verte Chasse

Le Péruwelz FC accueille donc un renfort expérimenté au sein de son effectif. Yacine Boulmenakher est loin d’être un inconnu dans la région. Le défenseur de 33 ans a transité entre autres par Ath, les Francs Borains, Renaix et a également déjà joué à la Verte Chasse, du temps du RRC Péruwelz.

"Oui, nous étions arrivés ensemble avec Alliotte et d’autres joueurs. C’était en D3, au moment du rapprochement avec Mouscron. Nous avions disputé une première partie de saison à la Verte Chasse et l’autre moitié au Canonnier", souligne Yacine.

Il y a deux ans, lorsqu’il jouait à Renaix, Yacine avait aussi eu l’occasion de coacher les Réserves à Raismes, en France. "J’avais répondu à l’appel d’amis pour coacher cette équipe et nous avons fini avec le titre en poche. J’ai alors eu un contact avec les dirigeants de Raismes qui m’ont proposé de continuer pour le club mais comme joueur et j’ai passé la saison dernière là-bas."

Les contacts avec Péruwelz remontent à il y a quelques semaines. "J’ai bien connu Jonathan Krys et son T2 Jonathan Hochepied pour avoir joué avec eux à Ath. Je savais que leur intention était de transférer un défenseur central d’expérience, capable aussi s’il le faut d’évoluer au milieu. Nous avons repris contact au début de l’été et voilà déjà deux semaines que je m’entraînais avec le groupe avant de signer."

Le rôle de Yacine sera surtout de guider l’effectif puisque le PFC compte en ses rangs pas mal de jeunes éléments. "Il n’y a pas d’objectif précis pour le championnat. L’idée est de progresser match après match et en fonction des résultats, nous verrons si nous devons affiner nos objectifs. Nous avons de la qualité pour ennuyer pas mal d’équipes", assure Yacine Boulmenakher.

G.Dx