Tournai-Ath-Mouscron

La semaine passée déjà, le RFC Tournai avait éprouvé les plus grandes difficultés à trouver la faille face à une équipe de Jette bien regroupée.


Tournai – Stade Brainois 0-0

Ce samedi, face au Stade Brainois, lui aussi invaincu, les Tournaisiens n'ont pas trouvé la solution pour trouver la faille dans la défense adverse. Mais l'inverse était vrai également. Durant nonante minutes de jeu, les occasions se sont comptées sur les doigts d'une main. Nicaise, pour le Stade Brainois, et Hassan, pour Tournai, auraient pu déflorer les filets mais les portiers adverses veillaient au grain. Le score final de 0-0 était finalement logique, tant les deux équipes ont semblé surtout jouer pour ne pas encaisser. Pour Tournai, cela devient plus inquiétant : cela fait deux fois que les hommes de Carl Deviaene ne parviennent pas à trouver le chemin des filets.

Tournai : Dannel; Baclet, Ndiaye, Desire, Morain; Ivanof, Pio; Destrain (71e Deschryver), Hassan (63e De Temmerman), Denays (89e Quansah); Gassama.

Stade Brainois : Debauque; Strypens, Duhot, Mabchour, De Luca; Michel, Delibroyaz; David (80e Diotallevi), Nicaise (69e Crauwels), Vanhorick; Piret (63e Cochez).

Arbitre : M. Muratore.

Avertissements : De Luca, Desire, Piret, Baclet.