Tournai-Ath-Mouscron Ismaël Daoud revit au Pays Vert après une saison difficile.

Ismaël Daoud aura marqué les esprits pour son premier match officiel avec le Pays Vert. C’est lui qui a égalisé en toute fin de match à Beloeil avant que les Paysverdiens s’imposent aux penalties.

"Je cherchais un club après une saison délicate", explique Ismaël Daoud. "J’ai croisé la saison dernière Gaëtan Thulier qui m’a mis en contact avec le Pays Vert. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’on se mette d’accord."

Ismaël Daoud a pas mal bourlingué dans sa carrière. On l’a connu au RFC Tournai, en D2. "J’ai enchaîné les clubs par la suite. J’ai été au Maroc en D1. Cela a été une super expérience. Mais j’en avais assez."

Depuis , Ismaël est revenu en Belgique. "Clairement, je recherchais de la stabilité. À mon âge, 27 ans, il faut savoir prendre du plaisir sur un terrain de football. Ma femme attend notre première fille. Ces dernières années, une certaine lassitude s’était installée dans ma carrière. Il y avait beaucoup trop d’entraînements. J’avais besoin de me recentrer sur ma famille. Qui plus est, je suis devenu indépendant."

La saison dernière, Ismaël Daoud portait les couleurs de Renaix en début de championnat. "Mais cela n’a pas fonctionné comme je le voulais. J’étais beaucoup trop souvent sur la route. Nous avons rompu le contrat de commun accord. Aujourd’hui, je suis à Ath et c’est mieux pour moi. Le groupe vit bien et l’ambiance y est bonne."

T. VdB.

le noyau : A. Mercier, Piérard, J. Dubois, F. Dubois, Fievez, Hospied, Sa. Leleux, Sv. Leleux, Patout, Mszanecky, Vandeville, Ramser, C. Mercier, Thulier, Delferière, J. Mercier. Eckhaut a repris les entraînements ce vendredi, tout comme Vancrombrugghe. Valera, Delbecq et François sont toujours en vacances.