Tournai-Ath-Mouscron Le coach des A du Pays Vert a réalisé le doublé Coupe-championnat avec les U19

Cette saison 2017-2018 restera gravée dans la mémoire de Fabrice Milone. Promu coach de l’équipe première du Pays Vert en P1, il est parvenu à aller chercher le titre et a été prolongé pour rester à la tête de l’équipe en D3 amateurs la saison prochaine.

Mais surtout, il vient de réaliser le doublé Young Cup/championnat avec les U19 qu’il entraînait depuis le début de la saison. "Nous préparions cela depuis le mois de juillet", explique Fabrice Milone. "Nous voulions le titre et donc cette victoire en Young Cup , c’est un peu la cerise sur le gâteau d’une très belle saison. Bon, cette finale, ce n’était pas vraiment un bon match de notre part. Nous avons produit une belle première période, mais la seconde a été moins bonne. Il y avait un peu de crispations."

Les U19 ont offert à Fabrice Milone un joli cadeau d’adieu. "C’est vraiment un chouette groupe. J’espère que dans les trois années à venir, on pourra en sortir pour l’équipe première. Le noyau était assez bien balancé. Il y avait une base qui était ensemble depuis des années aux Géants Athois à laquelle sont venus se greffer des gars d’Ostiches ainsi que quelques extérieurs. Mais au niveau de la mentalité, surtout, c’était exemplaire. Malgré les études et les copines, il y avait un taux de présence de 90 % aux entraînements. À cet âge-là, c’est assez rare."

Autre point important pour Fabrice Milone, ce sont les parents. "Ils ont compris que leur enfant ne sera jamais une star mondiale. Quand on les voit, on voit leurs enfants."

Fabrice Milone peut donc quitter les U19 le cœur léger. "J’ai tout de même un petit pincement au cœur. La post-formation, c’est ce que j’aime. Mais le défi qui m’attend me passionne déjà. Le mois de mai a été très intense au niveau des U19 mais aussi de la préparation de la saison prochaine. Le groupe de l’équipe première est également top. Maintenant, j’ai un mois de repos, mais j’ai déjà hâte de reprendre."