Tournai-Ath-Mouscron

Le stage de la Real dans les Ardennes a été un succès selon son entraîneur.

L’entraîneur de la Real (D2 amateurs), Grégory Vandenbulcke, souriait au moment de faire le bilan du stage effectués durant ces trois derniers jours par les Acrenois dans les Ardennes. « Tout s’est déroulé à merveille, il n’y a pas eu de bobos », soulignait-il. « Nous avons été à de multiples reprises sur le terrain, nous avons aussi fait un run & bike ainsi qu’une sortie en kayak. »

Ce stage était avant tout un stage de team building. « J’ai été agréablement surpris par l’ambiance dans le groupe car les nouveaux se sont vite intégrés dans le groupe. Et même des anciens se sont révélés alors que la saison dernière, je les sentais plus introvertis. Après, il faudra voir ce que cela va donner sur le terrain, lors des matchs. Mais c’est de bonne augure pour la suite. »

Grégory Vandenbulcke avait emmené avec lui deux joueurs en test : Christian Famo, un défenseur bruxellois, et Nicolas Garcia, un milieu de terrain passé par Tubize. « Christian dégage quelque chose. Il pourrait être un leader. Il est solide dans les duels,… Nicolas, il a du football. Techniquement, c’est très bon. Nous jouerons deux matchs amicaux cette semaine : jeudi face aux espoirs d’Anderlecht et vendredi contre la P2. Nous prendrons peut-être notre décision sur ces deux joueurs après ces amicaux. »