Tournai-Ath-Mouscron Waremme - Real Me. 20 h.     Nathan Leyder joue dans l’axe défensif acrenois alors qu’il est milieu de formation

La Real va entamer son championnat quelques jours après les autres formations de sa série. Et pour cause, les Lessinois étaient toujours engagés en Coupe de Belgique. "Cela nous a été bénéfique, même si l’on termine sur une déception, souligne Nathan Leyder. Malgré tout, nous avons fait le plein de confiance en enchaînant les bons matches."

Milieu de formation, Nathan est aligné aujourd’hui dans l’axe de la défense acrenoise. "Je vais là où le coach me place. Mais cela ne me dérange nullement. Ce poste me convient bien. J’aime avoir le jeu devant moi. On me dit que ma vision de jeu est une de mes qualités et, de là où je suis, c’est l’idéal. Et puis, l’entente avec Arthur De Coninck est excellente."

Arthur De Coninck est lui aussi un milieu de terrain de formation. "Ce n’est pas un souci pour l’équipe, loin de là. Avoir deux milieux de terrain en défense centrale, cela peut amener un plus. On prend peut-être un peu plus de risques mais on essaye de bien relancer le cuir. Le jeu est important pour nous."

Nathan est prêt à assumer un rôle de leader sur le terrain. "Je fais mon travail du mieux que je peux. Si je dois prendre la parole, je le ferai sans hésiter. Maintenant, certains joueurs dans le groupe ont plus d’expérience que moi et la parole plus facile, comme Vinny Mayele ou encore Kjal Knipping."

On sent dans les propos de Nathan et de ses coéquipiers que la Real est en pleine confiance. "C’est vrai que le groupe est excellent. Si nous faisons une saison comme notre préparation, on peut déjà dire qu’elle sera bonne. Mais bon, nous n’en sommes pas là. Nous devons poursuivre notre travail et nous inscrire dans la durée."

Thomas Van den Bril

Le noyau : Chalon, Mayele, Knipping, Aragon, Ngongang, Leyder, Toussaint, Houzé, Sakanoko, Djité, Merchiers, Fuka, Dessart, Franquin, Coulibaly, Dubois, Clinsor, Deconinck, Garcia. Famo n’est pas encore qualifié tandis que George est toujours aux soins.