Tournai-Ath-Mouscron Les Athois se sont montrés meilleurs dans le jeu mais n 'ont pas réussi à concrétiser contrairement à Solières qui était plus réaliste

Dès la 2ème minute Mszanecky pouvait déjà ouvrir le score mais perdait son face à face contre Pire. Sa frappe était trop croisée et raflait le poteau opposé. A la 22ème Delfairère se montrait à son tour dangereux mais n'arrivait pas à cadrer sa reprise de la tête suite à centre de Ramser, qui passait juste au-dessus des cages de Pire. Peu avant la mi-temps, Mercier se montrait décisif en réalisant un superbe arrêt en deux temps 44’ Superbe arrêt de Mercier qui repousse puis capte le ballon suite à une frappe déviée de Tshiala.

Quelques secondes plus tard, Mercier remportait à nouveau un duel avec Tshiala en face à face. Le Pays-Vert reprenait assez mal la seconde période et perdait son défenseur central Quentin Pieraert exclu suite à une faute sur Tshiala. L'arbitre considérait que le défenseur était dernier homme alors que Dubois se trouvait à la même hauteur et donnait la rouge. Solières reprenait ensuite des couleurs et pouvait inscrire le premier but de la rencontre via Bouhriss mais Mercier parvenait à capter le cuir suite à un imbroglio dans sa surface.

C'est à la 61ème que le premier but intervenait dans cette rencontre via Cavilot. Suite à un coup-franc excentré sur la gauche Rafiki envoyait une belle balle au deuxième poteau où se trouvait Boutgayout qui remisait vers Cavillot dans le rectangle pour conclure et tromper Mercier. En fin de match, sur un long ballon une mésentente intervenait entre Mercier Leleux qui se dirigaient tous les deux vers le ballon et se percutaient. Le ballon arrivait alors dans le pieds de Rafiki qui partait conclure seul devant le but.


Pays-Vert : Mercier, F. Dubois (46’ Daouad), J.Dubois, Pieraert, Fievez, Leleux, Patout, Delfairière, Mszanecky (90’ Dellettre), Ramser, Paternostre (87’ Vancrombrughe)

Solières : Pire, Bouhriss, Boutgayout, Cavillot, Rafiki, Tshiala, Ghaddari (55’ Dethier), Dury (66’ Catinus), Bourard, Thiaw (76’ Biersard), El-Guendi

Buts : Cavillot (61’ : 0-1) Rafiki (83’ : 0-2)

Avertissements : El-Guendi , Paternostre, Mszanecky, Daouad, Bouhriss, Thiaw, Patout

Exclusion : Pieraert 57’

Arbitre: Mr Snoors