Tournai-Ath-Mouscron

Le jeune pilote tournaisien a disputé le Deutschland Rallye, une première participation en championnat du monde pour lui. Malgré son abandon, il est super heureux de son week-end.

Le jeune pilote tournaisien Arthur Kerkhove (22 ans) aura vécu un week-end rempli d'émotions en Allemagne. Il y disputait le Deutschland Rallye. Il s'agissait pour Arthur d'une première participation en championnat du monde.

Dès la première spéciale, il réalisait le 5e chrono de sa catégorie, à savoir l'Adam Cup. Il signait donc un très bon début de course. Le deuxième jour, alors qu'Arthur était chaussé de pneus "slick", il se mettait à pleuvoir et, un peu trop fougueux, il se faisait piéger et partait en tonneaux ! Il retombait sur ses roues, perdait 6 minutes et se retrouvait à la 17e place.

Samedi et dimanche, il réalisait une super course et remontait en 9e position. Son objectif était le top 10. Malheureusement, à quelques encablures de l'arrivée, un bris de carter moteur venait ruiner ses espoirs et le contraignait à l'abandon.

Arthur est néanmoins très satisfait de son week-end. "Une expérience incroyable, avec les meilleurs pilotes du monde autour de nous", dit-il.

Un rallye long et endurant car malgré son abandon, il a disputé toutes les étapes. Bref, le rêve pour un jeune pilote comme lui.