Tournai-Ath-Mouscron Damien Delitte a été nommé coordinateur et directeur technique.

Si les transferts semblent traîner du côté du noyau A du RFC Tournai, cela se précise au niveau des jeunes. Grégory Voiturier a d’ailleurs été confirmé en tant que coach de la P4.

« Au niveau des équipes de jeunes du club, la préparation va bon train. Tournai a convaincu Damien Delitte de devenir le directeur technique et le coordinateur du football à 11 », explique le club dans un communiqué. « Titulaire du diplôme UEFA A, ce licencié en éducation physique connaît bien le club et la région puisqu'il fut déjà coordinateur au stade Varenne ainsi qu'à Mouscron dans le passé. Avec une expérience de 25 ans à l'école des entraîneurs, Damien Delitte sera un élément précieux dans la poursuite du projet au RFC Tournai. Il sera épaulé par Ralph Dufour pour le football à 8 et un entraîneur expérimenté pour le foot à 5. »

Mais cela ne s’arrête pas là chez les jeunes. « Autre renfort de choix pour les jeunes pousses du club: l'arrivée de Jean-Luc Depluvrez en U19. Ancien joueur de La Louvière en division 1 mais aussi du Racing de Tournai, Jean-Luc Depluvrez possède aussi le diplôme UEFA A et une très solide expérience dans le coaching et la préparation des jeunes. »

Un nouveau conseil d'administration de l'asbl des jeunes sera prochainement mis en place pour avaliser les décisions administratives et sportives. Une vingtaine de personnes se mobilisent pour rentrer dans ce comité et se retrousser les manches. « La prochaine assemblée générale des parents de jeunes joueurs est prévue le mercredi 27 juin prochain, à 20h, au stade Varenne. A cette occasion, le staff des entraîneurs, le nouveau comité et le projet sportif 2018-2019 seront présentés. »

Le RFC Tournai avoue quelques couacs durant cette saison. « Après avoir connu quelques mouvements perturbants durant la fin de saison, le RFC Tournai aspire à une stabilité qui passe notamment par l'engagement de personnalités humbles, travailleuses et respectueuses des clubs qu'elles ont eu en charge. A ce sujet, le club dispose d'un nouveau site internet: www.rfctournai.com. Notons aussi qu'un nouveau gérant de la buvette sera prochainement engagé. »