Tournai-Ath-Mouscron Tant en N1 qu’en N2, les Tournaisiens devraient vivre une saison tranquille

Comme les autres clubs, Don Bosco Tournai a fait son marché, sans toutefois révolutionner ses effectifs en N1 et en N2. "Avec la fin de la double appartenance, nous avons par exemple perdu Clément Hennaut, même si ce dernier n’avait joué qu’en Coupe de Belgique la saison passée, ainsi que Vincent Rasselet", confie Vincent Vanden Broecke, le président tournaisien.

Comme principal transfert, Don Bosco a attiré le B2 Marc Ledoux dans ses filets. "Il arrive de Manage et pour rappel, Marc avait remporté les Paralympiques d’Athènes en 2004, associé à Mathieu Loicq. Il avait aussi terminé vice-champion paralympique la même année, battu en finale par son équipier Loicq", souligne Vincent. "Le noyau de N1 sera articulé autour de Julien Renard, B0, de Mattias Nacer, de Marc Ledoux, de Tayeb Ourahmoune et d’Antoine Prade, tous B2, tandis que nous pourrons aussi compter si besoin sur un autre B2, Quentin Poncelet."

Un de ces B2 devrait évoluer à chaque fois avec l’équipe B, en N2. Celle-ci pourra aussi s’appuyer sur trois B4, à savoir Claude-Olivier Lamblin, Antoine Vanden Broecke et Thomas Ravez, un joueur en provenance de Caj-Mir. "Et nous avons aussi décidé de faire confiance à un jeune du club, Martin Hubaut, qui monte C0 cette saison", explique Vincent Vanden Broecke. "Tant en N1 qu’en N2, l’objectif premier sera le maintien. Mais sincèrement, quand je vois notre effectif, je me dis que c’est tout à fait abordable. Un de nos B4 ira aussi régulièrement épauler notre P2, pour laquelle nous nourrissons de belles ambitions. Nous espérons qu’elle pourra jouer les premiers rôles."

À un autre niveau, Don Bosco a aussi réalisé des transferts. Cinq au total, pour renforcer son comité. "Et la plupart sont des jeunes. Ils représentent l’avenir de Don Bosco", assure le président.

Il est vrai qu’à l’heure où de nombreux clubs se plaignent du manque de bénévoles et de l’absence de renouvellement dans leurs rangs, voilà un contre-exemple qui fait plaisir.