Tournai-Ath-Mouscron Jérôme Thémont, organisateur du mémorial en hommage à son papa, collabore depuis dix ans avec le Sporting d’Anderlecht

Le mardi 14 août aura lieu le mémorial Pierre Thémont à Chapelle-à-Wattines. Les amateurs de course à pied y sont conviés.

Ce sera déjà la huitième édition du mémorial cette année, avec au programme un parcours de 10,5 km. Jérôme, le fils du regretté Pierre, sera toujours à la manœuvre. Inutile de changer une formule qui a fait ses preuves.

"Le parcours ayant été changé l’an passé et les coureurs l’ayant visiblement apprécié, il sera identique cette année, souligne Jérôme Thémont. Les bénéfices seront reversés au profit d’un centre de jour pour personnes handicapées."

Jérôme , membre de la structure Flowraid, a vécu une magnifique expérience en juin à Nice, au raid Edhec. Une très belle aventure humaine avec un groupe d’amis. Il a aussi disputé quelques épreuves à gauche et à droite et s’est notamment illustré tout récemment sur le challenge ACRHO avec, entre autres, une belle quatrième place à la Gouyasse et une troisième à la Marcotte à Huissignies.

"Les sensations sont bonnes, c’est vrai. Sur les dernières ACRHO, au jogging de Thieulain ou au trail de Saint-Sauveur, j’ai bien tourné. J’aimerais choper un dossard pour les 31 km de la Côte d’Opale. On verra…"

Jérôme reste actif également dans le milieu du football. Il a ainsi entamé sa dixième saison au service du RSC Anderlecht. Sa deuxième à temps plein.

"Je fais partie de la cellule performance regroupant les kinés, ostéos et préparateurs physiques de l’équipe A à U15 . Et j’ai en charge les U18 en préparation physique. Ce qui comprend force, vitesse, développement, endurance, technique de course, prévention et analyse GPS."

Le départ du mémorial Pierre Thémont aura lieu à 19 h 30 le mardi 14 août.

Infos sur http://www.memorial-pierrethemont.be