Tournai-Ath-Mouscron

Du 6 au 9 septembre prochain, comme chaque année depuis bientôt 20 ans, Frasnes-lez-Anvaing accueillera la crème du volley-ball féminin européen dans une ambiance conviviale appréciée des joueuses comme du public.

Le CBD International Women's Volleyball Trophee 2018, l'un des tournois les plus prisés en Europe, accueille 6 équipes prestigieuses, dont 3 championnes de leur pays : FP Viesti Salo (championnes de Finlande 2017-2018), Sliedrecht (championnes des Pays-Bas 2017-2018), Astérix Avo Beveren (championnes de Belgique 2017-2018 ASPTT), Mulhouse (3e place au championnat de France 2017-2018), VDK Gent (3e place au championnat de Belgique 2017-2018) et Les Mariannes Paris Saint Cloud (tenantes du titre du tournoi).

L’histoire de ce tournoi a débuté il y a 20 ans. En 1999, l'entité de Frasnes-lez-Anvaing organise un match amical international ce Volley-ball féminin qui oppose l'équipe française de Marcq-en-Baroeul à l'équipe nationale belge. Le succès est au rendez-vous et suscite un vif intérêt pour le volley-ball féminin dans l'entité. Forts de ce succès, les organisateurs lancent une rencontre à 4 équipes l'année suivante. Le tournoi est né. Une nouvelle édition voit le jour chaque année et l'événement devient le rendez-vous de début de saison incontournable des meilleures équipes européennes. C'est sous l'impulsion des toutes premières éditions que naîtra un club, le Volley Pays des Collines, devenu la cheville ouvrière du tournoi.

Plus d’infos sur www.tivb-frasnes.com