Tournai-Ath-Mouscron

Malgré sa supériorité numérique en fin de match, Tournai s’est incliné en finale face à Malines (9-8)


Face à Malines samedi soir, les Tournaisiens sont complètement passés à côté de leur rendez-vous en finale de Coupe de Belgique.

"C’est une très grosse déception", déplore le coach du CNT, Martin Bomba. "Une nouvelle fois, nous ne nous sommes pas montrés assez prêts. Nous n’avons pas abordé ce match comme il le fallait, face à une bonne équipe de Malines qui s’est montrée déterminée. De toute manière, c’est simple, personne ne s’est montré à la hauteur chez nous lors de ce match pourtant très important."

Les Tournaisiens ont pourtant eu l’occasion de prendre le meilleur sur Malines, qui a connu une exclusion définitive à la 30e suite à un coup de coude. "Nous avons joué en supériorité numérique durant deux minutes au début desquelles nous avons hérité d’un penalty que nous avons transformé. Nous sommes alors revenus à un point."

Bomba: "je n'ai jamais vécu ça..."

Le CNT n’a alors pas eu l’efficacité espérée. "Nous avons eu une opportunité en or et, au lieu de la concrétiser, le ballon est passé loin au-dessus."

Martin Bomba n’hésitait pas à le souligner, il a vécu la période la plus catastrophique de sa carrière. "Même en tant que joueur, je ne pense pas avoir vécu cela. Au lieu de revenir au score, nous avons encore réussi à encaisser un but contre une équipe qui jouait à cinq…"

C’est donc sur cette nouvelle fausse note que le CNT achève sa saison… qu’il faudra oublier au plus vite ! "Sur les cinq derniers matches, soit les trois de playoffs et les deux derniers de Coupe de Belgique, nous n’en avons gagné qu’un seul. Ce n’est évidemment pas normal ! Nous étions heureux d’avoir battu Mouscron en demis mais, une finale ne se joue pas, elle se gagne."

Martin Bomba devra maintenant tirer les bons enseignements. "Nous serons convoqués par le comité dans les prochains jours. J’espère toujours être à la tête de cette équipe la saison prochaine mais il faudra que cela change. Les joueurs devront faire preuve de bien plus d’engagement, en match comme à l’entraînement."