Sport régional Découvrez tous les résultats de samedi soir en D2 Amateurs.


SPRIMONT - RWDM 0-3

Si le premier acte aura vu une équipe molenbeekoise ayant le contrôle des débats mais sans pouvoir le concrétiser au marquoir, au cours du second, les hommes de Drazen n'auront laissé aucune chance à une équipe de Sprimont valeureuse mais avec peu d'armes à opposer à un leader bruxellois qui continue son solo en tête du classement.

FICHE DU MATCH:

SPRIMONT : Delbouille ; Brounou, Rentmeister, Lapierre, Pezzin ; Otte (74e Porcaro), Monmart, Lawarree, Bertrand (74e Manzo), Fransolet ; Serme (68e Matafadi).

RWDM : Sadin ; A. Cabeke, Haidara, Timmermans, G. Cabeke (81e Vandiepenbeeck); Brouckaert, Mabika (75e Cisse), Ngangue, Simon, Bova; Mbuba (83e Damblon).

Arbitre : M. Urbain.

Avertissements : Serme,

Les buts : 47e Bova (0-1) ; 59e et 79e Mbuba (0-3)


CINEY - FC LIEGE 1-1

Ce duel entre Ciney et le RFC Liège a mis du temps à réellement démarrer. Sur un terrain relativement gras, aucune des deux formations n'a mis de tempo dans les premières minutes. La première occasion est tombée juste avant le quart d'heure des pieds de Pape, qui a vu sa frappe trop croisée. La seconde occasion a une nouvelle fois été pour Ciney à la 23e avec une lourde frappe de Lecomte des 30m qui a frôlé la lucarne de Matthys. Les Cinaciens, parfaitement organisés dans cette première mi-temps, n'ont pratiquement pas permis aux Liégeois de se forger d'occasions si ce n'est un centre à ras de sol dégagé in-extrémis par Fiasse et une frappe de Dethier sur Salmon. Leur réelle première possibilité n'est tombée qu'à la 40e, sur une frappe déviée de Lamort qui est passée de peu au dessus du but cinacien. Dans la foulée, une tête de Dethier au premier poteau est également passée au dessus. 0-0 au repos, il était temps pour les Bleus qui commençaient à craquer physiquement.

La seconde période a repris sur un rythme mineur mais les Sang et Marine ont rapidement poussé. A la 56e, Lamort a pris le dessus sur son opposant pour se présenter seul face à Salmon, qui a remporté son duel. Malgré la domination liégeoise, l'ouverture du score est tombée dans l'autre camp. Juste après l'heure de jeu, Etienne récupérait un centre détourné par Matthys à l'entrée du grand rectangle et ouvrait la marque d'une frappe croisée. Logiquement, les Bleus ont ensuite subi les assauts liégeois. A commencer par une frappe d'Electeur qui est passée de peu à côté. Suivi d'une frappe de Dethier sauvée sur la ligne par Eloy et d'un lobe manqué de Dethier. La suivante a été la bonne pour que Lamort rétablisse l'égalité. Pas rassasiés, les Liégeois ne sont toutefois jamais parvenus à passer devant.

FICHE DU MATCH:

CINEY : Salmon ; Eloy, Fiasse, Bojovic, Dion ; Pape, Colinet, Etienne, Lecomte, Mohimont ; Guiot (82e Jadot)

RFC LIEGE : Matthys ; D'Ostilio, Vandebon, Winandts, Ligot ; Bruggeman (65e Jiyar), Carratta, Electeur, Lamort, Dheur ; Dethier

Les buts : 61e Etienne 1-0, 80e Lamort (1-1)

Avertissements : Carratta, Lecomte, Lamort

Arbitre : M.Alexis