Sport régional Bernard Wegria coach de la section féminine : tout le monde est content…

C’est l’histoire d’un duo qui n’a pas fonctionné. Entre Dante Brogno et Bernard Wegria, la confiance a été rompue d’emblée et le dialogue ne s’est jamais instauré, au point que, depuis plusieurs semaines, le second nommé en était réduit à jouer les utilités, sans pouvoir apporter sa pierre à l’édifice.

Cette situation ne pouvait perdurer, pour le bien d’une équipe qui tourne à plein régime actuellement, et la direction a dès lors trouvé une parade. En confiant à Bernard Wegria les rênes de la section féminine pour succéder à Didier Guilleaume, elle conserve dans ses rangs un grand serviteur du club, tout en maintenant en place un T1 dont le message est bien reçu par les joueurs, résultats probants à la clé.

Mais , derrière cette façade, un conflit plus profond oppose les deux hommes et le compromis qui a été trouvé fait donc office d’issue de secours pour conserver toute la sérénité requise au sein du club. Pour remplacer Bernard Wegria en tant qu’adjoint, c’est un autre fidèle de la maison, Robert Coutereels, qui a été choisi. "Il s’agit de ma première expérience avec des filles et je l’aborde avec le même état d’esprit que pour n’importe quel autre challenge", indique celui qui entamait sa quatrième saison comme T2 et qui a fait connaissance avec son nouveau groupe féminin ce jeudi soir. "C’est une découverte et je vais voir comment elles vont appréhender mon arrivée au fil des jours. Je compte conserver la même approche en tout cas et rester naturel."

Créée cet été, cette section féminine évolue en P1 et a remporté ses trois premières rencontres de championnat, après avoir déjà signé un brillant parcours en Coupe de Belgique. Pour accompagner ses premiers pas, elle hérite donc d’une figure du football liégeois. À 53 ans, voici Bernard Wegria propulsé dans une nouvelle aventure, lui qui aura décidément porté toutes les casquettes au sein du matricule 4 et qui restera, sans doute pour toujours, le joueur le plus capé de l’histoire du club.