Sports US

Columbus a mis fin au beau parcours d'Atlanta qui disputait sa première saison dans le Championnat nord-américain de football (MLS) en l'éliminant au 1er tour des play-offs aux tirs au but, jeudi.

Dos à dos après la prolongation (0-0), les deux équipes ont été départagées lors d'une séance de tirs au but où Atlanta, entraîné par l'ancien sélectionneur de l'Argentine Gerardo Martino, a sombré (3 tab à 1).

Atlanta a pourtant pris le meilleur départ, mais a buté sur le jeune gardien de Columbus Zack Steffen qui détournera ensuite deux tentatives lors de la séance des tirs au but.

Même l'international vénézuélien Josef Martinez, 4e au classement des buteurs du Championnat avec 19 réalisations, n'a pas trouvé l'ouverture pour Atlanta.

C'est Columbus qui a mieux fini avec le Ghanéen Harrison Afful, dont la reprise a été repoussée par la transversale (105), avant que ce même Afful ne voie à la 118e minute sa reprise sauver sur la ligne par Michael Parkhust.

En demi-finale de conférence Est, l'équivalent des quarts de finale, Columbus qui pourrait déménager la saison prochaine à Austin (Texas), sera opposé à New York City, l'équipe de l'ancien international français Patrick Vieira, 2e à l'issue de la saison régulière.

L'autre demi-finale de conférence opposera en match aller-retour le grand favori Toronto aux New York Red Bulls.

A l'Ouest, Houston a décroché le dernier billet pour les demi-finales de conférence en s'imposant en prolongation (1-0) face à Kansas City.

Au prochain tour, le Dynamo défiera Portland, tandis que le champion en titre Seattle sera opposé à Vancouver.