Sports US Enorme surprise hier soir chez les Cavs: blessé, l'ancien MVP âgé de 29 ans est sur le point de prendre sa retraite

Derrick Rose, c'est l'histoire d'un gars qui avait tout pour briller en NBA mais dont le physique a finalement eu raison d'une carrière qui s'annonçait pourtant plus que prometteuse. Rookie de l'année en 2009, All-Star en 2010 et MVP de la saison en 2011, tout laissait présager un long règne sur la NBA à Derrick Rose. Mais malheureusement pour lui, son physique n'était pas à la hauteur de ses attentes. Touché par des blessures à répétitions, depuis son titre de MVP, l'ancien Bull n'est plus que l'ombre de lui-même et passe plus de temps à l'infirmerie que sur les parquets de basket.

Si un léger mieux avait été entrevu la saison dernière (même si ses stats étaient loin d'être celles qu'il est capable d'atteindre), Derrick Rose voulait se donner une nouvelle chance aux côtés de LeBron James, chez les Cavs. Mais voilà, il semblerait que le moral ait pris un sérieux coup ces dernières semaines et la motivation semble avoir quitté l'esprit de l'ancien MVP. " Il en a marre d’être blessé, et il a pris un coup au moral", expliquait hier une source proche des Cavs aux journalistes d'ESPN. Une annonce choc qui n'a pas mis longtemps avant de faire le tour de la toile et qui semble pousser le meneur des Cavs vers la case retraite! Blessé à la cheville, visiblement, il se serait éloigné du groupe des Cavs pour prendre un peu de temps pour lui et pour réfléchir à son avenir... Très clairement, la porte qui l'enverrait vers la case retraite est plus qu'entre-ouverte. 

© DR

Usé physiquement et moralement, Derrick Rose devrait dire adieu à ce sport qui l'a pourtant mis au devant de la scène. S'il venait à officialiser son retrait de la compétition, on pourrait parler d'une carrière complètement gâchée par les blessures pour un Derrick Rose qui avait pourtant tout pour dominer la league. Mais quand le sort s'acharne, parfois, des décisions s'imposent même si elles vont à contresens des envies des joueurs.

Pour Cleveland aussi, c'est un gros coup dur. Déjà privés d'Isaiah Thomas (blessé) en distribution, les Cavs devraient confier la mène à... José Calderon. A moins que LeBron James ne s'occupe, une fois encore, de tout!