Sports US Toronto s'est qualifié la nuit dernière pour la finale de la MLS grâce à un but d'Altidore.

L'attaquant star de la franchise canadienne était suspendu pour la manche aller face à Columbus, comme son équipier Giovinco, qui s'est soldée par un 0-0. Pour le retour, Altidore a failli quitter les siens à la sortie des vestiaires. A la 49e, on a craint le pire pour l'ancien avant-centre de l'AZ Alkmaar et de Sunderland, touché suite à contact fortuit avec le défenseur du Columbus Crew Harrison Afful à la cheville, comme l'a été dans des proportions malheureusement plus grandes le tennisman Michael Stich lors du tournoi de Vienne en 1995.

A la 60e, après quelques soins, Altidore était tout juste sur le terrain, histoire de ponctuer une action avec Giovinco et Vazquez, l'ancien Brugeois qui hérite là d'un nouvel assist. “Je ne pouvais pas quitter le terrain", a expliqué Altidore après coup. "J'ai senti que j'avais encore quelque chose à réaliser lors de cette rencontre. Je vais disputer la finale de la MLS: personne ne pourra m'enlever cela", continuait l'Américain, tombé amoureux de sa ville d'adoption.


S'il a délivré l'assist à Altidore, Vazquez s'est tout de même offert le luxe de...rater un tir au but. Heureusement sans conséquence pour l'ancien Brugeois et la franchise canadienne, qui connaitre cette nuit son adversaire lors de la grande finale du 9 décembre: cela devrait être Seattle, vainqueur lors de la manche aller de Houston (0-2). Soit la même affiche que l'année dernière...