Tennis Cette nuit, Kim Clijsters a remporté la finale du tournoi de Los Angeles contre Daniel Hantuchova

LOS ANGELES Kim Clijsters, 22 ans, cinquième tête de série et 10-ème joueuse mondiale, a remporté dimanche la finale du tournoi de tennis sur surface dure de Los Angeles, épreuve du circuit WTA dotée de 585.000 dollars.

La Limbourgeoise, a décroché le 26e tournoi de sa carrière grâce à sa victoire sur la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 22/N.9) 6-4, 6-1 en 1h06.

Elle s'était déjà imposée à Los Angeles en 2003. Il s'agit du 5e titre de l'année 2005 pour Clijsters, 22 ans, après ceux d'Indian Wells (USA), Miami (USA), Eastbourne (Ang) et Stanford (USA).

Dans la première manche, Clijsters mena constamment au score réussissant le break pour mener 3-1 mais Hantuchova risposta et prit à son tour le service de la Limbourgeoise (3-2). Les joueuses échangèrent encore leurs services jusqu'à 4-3. A 5-4, Clijsters assura son 3e break de la manche pour s'adjuger le set 6-4.
La seconde manche fut plus facile, la Belge menant rapidement 3-0 après avoir pris la mise en jeu de la Slovaque dans le 2e jeu.

Elle concéda encore un jeu (3-1) avant de conclure sur sa première balle de match. Kim Clijsters, qui n'a pas concédé le moindre set lors de sa semaine californienne, compte désormais sept victoires en autant de duels face à la grande (1m81) et mince (56 kg) Hantuchova.