Agnieszka Radwanska remporte la 2e édition du WTA Brussels Open

Publié le - Mis à jour le

Tennis

Ce titre à Bruxelles est le 10e de sa carrière en 12 finales disputées


BRUXELLES Agnieszka Radwanska, 3e joueuse mondiale et tête de série N.1 de l'épreuve, a remporté la 2e édition du Brussels Open de tennis, épreuve de la WTA sur terre battue dotée de 637.000 dollars jouée dans les installations du Primerose Royal Club à Laeken. Samedi en finale, Radwanska a battu la 49e joueuse mondiale la Roumaine Simona Halep sur le score de 7-5 et 6-0, en 1h24 de jeu.

La première manche s'est résumée à un festival de breaks. Radwanska prenait le large à 4-2, mais Halep parvenait à renverser la vapeur et servait pour le gain du set à 4-5. La Polonaise de 23 ans inversait à son tour le court du match pour mener 6-5. Elle faisait parler son expérience des moments importants pour réaliser son quatrième et dernier break, décisif cette fois, dans cette manche initiale qu'elle remportait finalement 7-5.

La seconde manche n'était plus qu'une formalité pour Radwanska. Agressive et très précise, elle ne laissait plus aucun jeu à la Roumaine pour s'imposer 6-0 et remporter le troisième titre de sa saison, après ceux décrochés à Dubaï et Miami. Ce titre à Bruxelles est le 10e de sa carrière en 12 finales disputées. Halep, 20 ans, s'incline dans sa troisième finale sur le circuit WTA après celles perdues à Fès en 2010 et 2011.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner