Andrea Petkovic forfait pour les JO de Londres

DPA / Belga Publié le - Mis à jour le

Tennis

L'Allemande est blessée à la cheville depuis avril

BERLIN L'Allemande Andrea Petkovic, 24 ans, ne participera pas aux jeux Olympiques de Londres. La 18e joueuse du monde a expliqué n'être pas suffisamment rétablie d'une blessure aux ligaments à la cheville en avril dernier.

"Mon coeur saigne", a avoué Andrea Petkovic qui s'était blessée lors du tournoi de Stuttgart le 26 avril dernier à la cheville droite. Elle avait de suite été opérée dans l'espoir d'être prête pour le tournoi olympique de Londres. Petkovic effectuait à Stuttgart sa rentrée après avoir été sur la touche trois mois en début d'année pour des problèmes de genou.

Kanepi absente elle aussi

L'Estonienne Kaia Kanepi a annoncé son forfait pour les jeux Olympiques de Londres en raison d'une blessure au talon, a expliqué la 16e joueuse du monde mercredi sur son site.

Après deux participations aux JO à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008, Kaia Kanepi, 27 ans, n'est pas suffisamment rétablie d'une blessure au talon encourue au printemps lors du tournoi d'Estoril. "C'est vraiment dommage", a réagi l'Estonienne. "Je ne sais pas si l'occasion se représentera encore, mais pour l'instant le plus important est de guérir et pouvoir rejouer sans douleurs."

Avec le forfait de sa joueuse de tennis, l'Estonie compte 33 athlètes dans sa délégation pour les JO qui débutent le 27 juillet. Le lanceur de disque, Aleksander Tammert sera le porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, pour ses 5-èmes jeux Olympiques.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner