Tennis

David Goffin (ATP 9), tête de série N.4 du tournoi ATP 500 du Queen's, a été battu d'entrée par Feliciano Lopez (ATP 37). L'Espagnol de 36 ans, tenant du titre à Londres et spécialiste du jeu sur gazon, s'est imposé 6-3, 6-7 (7) et 6-3 mardi au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 doté 1.983.595 euros.

Lopez, gaucher friand du jeu sur gazon, en témoigne sa victoire au Queen's en 2017 mais aussi ses deux sacres à Eastbourne (2013 et 2014), a pris le service de Goffin dans le 8e jeu de la partie avant de conclure la première manche sur son service. Souverain, l'Espagnol n'a d'ailleurs concédé que quatre points au Liégeois sur son engagement dans le premier set.

Le droitier de Rocourt a fait le break d'entrée dans le deuxième set (0-2). Un jeu de service raté plus tard, il a vu Lopez résorber directement son retard (2-2). Les deux joueurs ont ensuite tenu leur service jusqu'au tie-break, qu'a remporté Goffin 9 points à 7.

Un peu moins performant que Lopez sur son service, le N.1 belge a concédé sa mise en jeu d'emblée dans la manche décisive. Incapable de se procurer une balle de break, il a finalement dû s'avouer vaincu après 1 heure et 49 minutes de jeu.

Lopez, qui a battu le Liégeois de 27 ans pour la première fois en quatre confrontations, défiera au deuxième tour le Canadien Milos Raonic (ATP 31), finaliste à Stuttgart dimanche.