Tennis

L'Australien Nick Kyrgios (ATP 21/N.7) a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi du Queen's, un rendez-vous ATP 500 doté de 1.983.595 euros, vendredi en Angleterre. 

Kyrgios s'est défait de l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 37), tenant du titre, sur le score de 7-6 (5), 7-6 (3) après 1h38 de jeu. Kyrgios a dû batailler pour se défaire du gaucher espagnol, adepte du jeu sur gazon. Le fantasque australien, toujours partant pour faire le spectacle sur le court en alternant amorties ou coups entre les jambes, a pu s'appuyer sur une première balle phénoménale vendredi sur le gazon londonien. En effet, le joueur de 23 ans a passé la bagatelle de 32 aces. 

Cette arme a sans conteste fait pencher la balance de son côté au moment du décompte final. La semaine dernière, Kyrgios avait d'ailleurs déjà écarté Lopez en trois sets à Stuttgart. A noter que l'Espagnol de 36 ans avait battu David Goffin (ATP 9) au premier tour en début de semaine.

Kyrgios défiera, pour une place en finale, Marin Cilic (ATP 6/N.1). Plus tôt dans la journée, le Croate de 29 ans a battu l'Américain Sam Querrey (ATP 13/N.5) en deux sets, 7-6 (3), 6-2, dans une bataille de grands serveurs. Kyrgios et Cilic s'affronteront pour la troisième fois sur le circuit, la première sur gazon. Les deux hommes sont à un succès chacun.