Tennis

David Goffin (N.9) a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Cincinnati, aux Etats-Unis, épreuve sur surface dure dotée de 4.973.120 dollars, mardi.

David Goffin, 26 ans, 13e joueur du monde, s'est incliné face à l'Australien Nick Kyrgios, 22 ans, 23e mondial, en deux sets, 6-2, 6-3 et 1 heure 6 minutes de jeu. Kyrgios avait fait le break dans le 6e jeu pour empocher la première manche facilement en 32 minutes, mais ce qui tracasse surtout le Liégeois est une douleur au genou gauche qui l'a obligé à faire appel au médecin dès la fin du premier set.

Le genou tapé, David Goffin a pourtant continué, mais visiblement gêné et inquiet, il s'est incliné en deux manches.

L'US Open, quatrième levée du Grand Chelem de la saison, se profile à l'horizon à partir du 28 août.

Milos Raonic forfait

Blessé au poignet, Milos Raonic a déclaré forfait pour le tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati qui se déroule cette semaine aux Etats-Unis, ont annoncé les organisateurs mardi.

Le Canadien, 10e mondial, avait disputé les demi-finales l'an dernier, mais se ressent encore trop de sa blessure au poignet gauche et espère pouvoir être rétabli pour l'US Open qui débute le 28 août. Milos Raonic avait perdu au 2e tour à Montréal la semaine dernière contre le Français Adrian Mannarino.

"La blessure est mineure concernant la gravité, mais elle ne l'est pas concernant la douleur", avait alors expliqué Milos Raonic. "J'ai essayé de calmer la douleur, mais ce genre de blessure peut faire très mal".