Clijsters veut profiter avant d'arrêter

Belga Publié le - Mis à jour le

Tennis

"Je sais que c'est la dernière fois. Je suis consciente que je vais arrêter"

Kim Clijsters partira la semaine prochaine s'entraîner à New Jersey pour préparer l'US Open qui débute le 28 août et qui constitue le dernier rendez-vous de la Limbourgeoise, 28 ans, 29e mondiale sur le circuit WTA. "Je vais essayer de jouer de bons matches et profiter de l'ambiance", a confié l'ex-numéro 1 mondiale, de retour à Londres jeudi pour la fin des jeux Olympiques.

"Je vais essayer de reproduire ce que j'ai fait ici", a expliqué Kim Clijsters. "C'est-à-dire de bons matches, passer des tours, arriver en quarts ou en demi contre des joueuses du top et bien jouer, pour gagner le maximum de matches bien sûr. Mon prochain tournoi, c'est aussi l'US Open, cela me laisse le temps de recharger les batteries. Je travaille la condition, et je taperai la balle la semaine prochaine à New Jersey. Je sais que c'est la dernière fois. Je suis consciente que je vais arrêter. C'est planifié, c'est encore différent d'autres athlètes qui doivent arrêter pour blessure par exemple. Je vais essayer de profiter pleinement de mon tournoi. Bien sûr que je suis motivée, peut-être même encore plus parce que je sais que c'est le dernier tournoi. Les jeux se sont bien passés pour ma blessure. Je ne me ressens plus de ma déchirure aux abdominaux."

Kim Clijsters fera ensuite ses adieux officiels lors d'un tournoi exhibition organisé en son honneur à Anvers le 12 décembre.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner