Tennis Trois semaines après la demi-finale de Coupe Davis, le Liégeois va retrouver Nick Kyrgios, à Pékin, pour un duel explosif.

Steve Darcis tient la grande forme. Mercredi, il a parfaitement géré la situation face au Serbe Dusan Lajovic, 78e mondial. Un break à 3-2 dans la première manche et un à 2-2 dans la seconde : l’affaire était pliée face à un joueur très talentueux et très régulier.

Mais notre compatriote en ce moment évolue à un niveau bien au-dessus et a réussi, mercredi, à ne pas se faire rattraper par ses récents démons au moment de conclure.

"Franchement, j’ai été vraiment bien solide vu les conditions : il y avait du vent, ce n’était pas non plus facile avec le soleil à certains endroits du terrain et puis l’ombre. Mais j’ai fait mon match, j’ai bien servi, j’ai bien joué et surtout été très solide. C’est ce qu’il fallait aujourd’hui, je suis content. Quand j’ai servi pour le match, je me suis dit : j’envoie tout ce que j’ai en première et j’y vais. Et voilà, j’ai fait un super jeu, quasiment mis que des premières, j’ai bien frappé mon coup droit derrière et cela facilite un peu la tâche, évidemment."