David Goffin: "2-0, c'est le scénario idéal"

Publié le - Mis à jour le

Tennis

David Goffin a apporté le 2e point à la Belgique

BRUXELLES Pour sa première 'titularisation' et son premier match de Coupe Davis en Belgique, David Goffin, 56e mondial, a dû batailler, mais a pris la mesure d'Andreas Vinciguerra en trois sets. "Ce n'était vraiment pas un match facile", a confié le Liégeois qui permet à la Belgique de mener 2 à 0 en match de barrage pour le Groupe mondial face à la Suède à l'issue de la première journée vendredi à Bruxelles.

"Il n'a jamais rien lâché. Pas un seul coup", rajoutait David Goffin. "Plusieurs fois mené 0-40, il est revenu. J'ai dû jouer chaque point à fond, jusqu'au dernier pour pouvoir remporter le match. J'ai été surpris par son niveau physique. C'était un peu l'inconnue. Est-ce qu'il allait pouvoir tenir 3 sets, ou même 4 ou 5 ? On était tous les deux très bien. La différence s'est faite sur le tennis. Et là, je crois que je disposais plus de coups dans mon jeu pour lui faire mal. C'est un scénario idéal. On mène 2 à 0, avec deux victoires en 3 sets. Ce qui veut dire que nous restons frais, Steve et moi, pour la suite."

"Pour moi, je vis un rêve éveillé depuis plusieurs mois. J'espère pouvoir poursuivre encore et garder cette confiance que j'ai pour le moment. Jouer la Coupe Davis, c'est de la pression en plus. Mais de la pression positive. C'est pour son pays. Et jouer ici en Belgique, cela veut dire devant sa famille, ses amis. Cela dit, Steve avait déjà fait le boulot en marquant le premier but. Ce qui enlevait un peu de pression sur mes épaules."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner