Tennis

David Goffin a déclaré forfait pour le Tournoi ATP 250 de Genève qui débute samedi, ont annoncé mercredi les organisateurs. Le Liégeois, 10e mondial, était la tête de série N.1 de ce tournoi sur terre battue doté de 482.060 euros. Il préfère se reposer avant le début de Roland-Garros, le 2e tournoi du Grand Chelem qui aura lieu du 27 mai au 10 juin à Paris.

Mardi, David Gofin a soufflé le chaud et le froid face à l'Italien Marco Cecchinato (ATP 73), qu'il a battu en trois sets 5-7, 6-2, 6-2 au bout de 2 heures et 4 minutes de jeu au 2e tour du Masters 1000 de Rome.

Goffin affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 6) en 8e de finale à Rome.

Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka.

Après le forfait de Goffin, le joueur le mieux classé dans le tableau du tournoi genevois est désormais l'Américain Sam Querrey (ATP 12), demi-finaliste à Wimbledon et quart de finaliste à l'US Open l'an dernier. La tête de série N.2 est le Canadien Denis Shapovalov (ATP 29).


WTA Rome: Alison Van Uytvanck sortie par Caroline Wozniacki au 2e tour

Alison Van Uytvanck a été battue par Caroline Wozniakci mercredi au 2e tour du tournoi WTA de Rome. La numéro 2 belge, 49e au classement WTA, s'est inclinée 6-1, 6-4 en 1 heure et 36 minutes face à la Danoise, 2e joueuse mondiale et tête de série N.2 de cette épreuve sur terre battue dotée de 3.351.720 dollars.

C'était la première confrontation entre les deux joueuses.

Alison Van Uytvanck avait dû passer par les qualifications pour rejoindre le tableau final du tournoi romain, où elle est la seule Belge en lice.

Elise Mertens (WTA 17) a déclaré forfait, insuffisamment remise de son infection bactérienne dont elle a souffert à l'issue de sa victoire à Rabat au Maroc.