Tennis

David Goffin (ATP 12) s'est facilement qualifié pour sa quatrième demi-finale de l'année, vendredi au tournoi ATP 250 sur dur de Shenzen, en Chine, doté de 666.960 dollars. 

Le Liégeois, tête de série N.2 du tableau, n'a eu besoin que de 64 minutes pour écarter l'Américain Donald Young (ATP 61) 6-2, 6-3. "Je me sentais vraiment bien en jambes", a-t-il confié à l'issue de sa victoire. "Les conditions de jeu étaient un peu plus fraîches que lors de mon premier match et cela me convenait plutôt bien. J'ai également très bien servi dès l'entame de la rencontre. J'ai été très agressif. Et j'ai conclu le match de manière convaincante. Je suis vraiment satisfait de ma prestation", ajouta-t-il.

Ce samedi, David Goffin va tenter de se hisser pour la troisième fois en finale d'un tournoi du circuit ATP en 2017, après celles disputées à Sofia et Rotterdam, en février.

Le N.1 belge, 26 ans, défiera le Suisse Henri Laaksonen (ATP 107), 25 ans, qui a mis fin au parcours du Chinois Zhizhen Zhang (ATP 495), sorti des qualifications.

"Je ne le connais pas vraiment", expliqua-t-il au sujet du natif de Lohja, en Finlande, "mais s'il est arrivé jusque-là, c'est qu'il joue bien. C'est une belle performance pour lui, mais je vais essentiellement me concentrer sur mon jeu. Je suis content d'être encore dans la course pour le Masters à Londres, mais je ne veux pas trop y penser. Un match à la fois", conclut le Liégeois, qui est devenu le grand favori du tournoi à la suite de l'élimination en soirée de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4) par le Bosniaque Damir Dzumhur (ATP 40).