Tennis

David Goffin a conservé lundi sa 11e place mondiale au classement ATP publié lundi. Les meilleurs Belges sont par ailleurs en légère progression dans une hiérarchie qui n'a connu que peu de changements dans son top 20.

Au programme cette semaine pour David Goffin, un premier tour au Masters 1000 de Toronto face au Canadien Milos Raonic, 29e joueur du monde (+1).

Côté belge donc, Ruben Bemelmans a gagné deux places (130e), Arthur De Greef une (247e), Steve Darcis cinq, même sans jouer (295e) ainsi que Kimmer Coppenjans (297e, +5). Joris De Loore a progressé lui de 39 places pour remonter au 338e rang.

Au sommet, l'Espagnol Rafaël Nadal devant le Suisse Roger Federer et l'Allemand Alexander Zverev, victorieux à Washington, composent le podium mondial.

Fabio Fognini, victorieux à Los Cabos au Mexique, en profite pour gagner une place. L'Italien est 14e, alors que le Slovaque Martin Klizan, vainqueur à Kitzbühel en Autriche alors qu'il y était sorti des qualifications, progresse de 35 places pour monter au 77e rang mondial.

La mauvaise opération de la semaine est pour l'Américain Jack Sock, qui pert 5 places pour figurer désormais en 19e position à l'ATP.