Tennis

L'Espagnol Rafael Nadal est toujours numéro un mondial, devant le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic, au classement ATP des meilleurs joueurs de tennis du monde publié lundi. 

David Goffin conserve lui sa 11e place. On ne note d'ailleurs qu'un seul changement dans le top vingt.

L'Autrichien Dominic Thiem, vainqueur à Saint-Pétersbourg où il a empoché son onzième titre dimanche, échange en effet sa place avec le Bulgare Grigor Dimitrov, et grimpe au 7e rang.

Dimitrov était un des équipiers de Goffin au sein de l'équipe europénne victorieuse du reste du monde, lors de la Laver Cup de Chicago le week-end dernier.

Le Slovaque Martin Klizan, battu par Thiem en finale dans l'ancienne capitale des tsars, signe la meilleure progression avec un bond de 16 places. Il réintègre pour la première fois le top 50 (49e) depuis juillet 2017.

Stan Wawrinka, vainqueur de trois des quatre tournois du Grand Chelem (Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015, US Open 2016), enregistre un gain de 13 places (75e) après sa demi-finale à Saint-Pétersbourg.

Le Suisse confirme ainsi son retour progressif à un meilleur niveau après sa double opération au genou gauche en août 2017.

Le Français Gilles Simon, vainqueur devant son public à Metz, où il a inscrit la quatorzième ligne de son palmarès, grimpe de dix étages pour s'installer au 29e.

Ruben Bemelmans, le numéro deux belge actuel, a perdu cinq places. Il est désormais 114e