Tennis

Alors que les entraînements s'achevaient pour laisser place aux matches, la direction du tournoi enregistrait déjà un 7e forfait ! 

Après les quatre de vendredi et les deux de samedi, les six lucky losers (dont Ruben Bemelmans) avaient déjà été repris. C'est l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 182) qui a été appelé à la dernière minute. Il a été prévenu le matin alors qu'il jouait en ouverture sur le court Philippe Chatrier à 11h.

Le prochain Lucky Loser est 190e à l'ATP ! Il s'agit de l'Argentin Marco Trungelliti. A ce rythme, la moitié des tous les perdants du 3e tour des qualifs auront été repris. Pour rappel, les qualifs ouvrent la porte du grand tableau à 16 joueurs. Cette année, ils sont déjà 23 à être invités.

Ce chiffre n'est pas étonnant. Depuis cette année, les joueurs qui abandonnent avant leur premier tour perçoivent la moitié de leur cachet soit 20.000 dollars. Le joueur qui profite de l'abandon prend l'autre moitié. La règle a été instaurée à la suite des abus d'abandon ces dernières années. Visiblement, elle fonctionne très bien.