Demi-finale de cogneurs à Madrid

Publié le - Mis à jour le

Tennis

Berdych - Del Potro, tel sera le menu proposé des fans de tennis madrilènes. Un duel de frappeurs entre un Tchèque parfois friable mentalement et un Argentin en pleine bourre

MADRID L'Argentin Juan Martin Del Potro a surclassé vendredi l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (6-3, 6-4) pour accéder aux demi-finales du Masters 1000 de Madrid.

Del Potro, tête de série N.10, est toujours invaincu cette saison sur terre battue. En dix matches (dont deux de Coupe Davis), il n'a même pas encore concédé le moindre set (22 remportés).

L'Argentin, victorieux le week-end dernier à Estoril, atteint pour la deuxième fois, après 2009, les demi-finales à Madrid.

Dolgopolov (N.16), qui jouait là seulement le deuxième quart de finale de sa carrière dans un Masters 1000, après Shanghai en 2011, n'a rien pu faire contre la puissance de Del Potro.

Berdych brise l'élan de Verdasco

Le Tchèque Tomas Berdych a complètement éteint vendredi l'Espagnol Fernando Verdasco (6-1, 6-2), tombeur la veille du N.2 mondial Rafael Nadal, pour se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid.

Le Tchèque, qui n'avait eu besoin que de 50 minutes pour battre jeudi le Français Gaël Monfils, n'a pas traîné beaucoup plus longtemps sur le court face à Verdasco (1h06). Ce sera sa deuxième demi-finale à Madrid, après 2006.

L'Espagnol n'a pu entretenir le rêve après avoir obtenu la plus grande victoire de sa carrière contre Nadal. Le Madrilène n'a jamais pu gêner le Tchèque, intouchable sur son service, qu'il n'a encore jamais concédé cette semaine.

L'issue de la demi-finale entre Berdych et Del Potro est très incertaine. Les deux joueurs sont en excellente forme et présentent un profil assez similaire. L'Argentin mène 3 à 1 dans leurs face-à-face.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner