Tennis

Le choc des titans entre Goffin et Tsonga s'est révélé terriblement disputé dans la première manche avant que le Liégeois ne prenne le dessus face au numéro 15 mondial.

Dans la troisième manche, le Français a laissé exploser sa frustration à 3 jeux à 1. Énervé à la suite d'une double faute, Tsonga affichait son mécontentement et demandait au public de se rasseoir sous une terrible bronca. Il allait même jusqu'à se taper une balle contre la tête à plusieurs reprises, histoire d'évacuer sa rage. Après avoir sauvé de nouvelles balles de break, Goffin empochait le jeu pour filer à 4-1.


Sur le jeu suivant, le public assistait à un improbable imbroglio alors que Tsonga venait de sauver trois nouvelles balles de break. Sur une frappe trop longue de Goffin, Tsonga remettait la balle mais en s'arrêtant dans son mouvement.

Le Français revendiquait l'appel à la vidéo, qui lui était refusé, l'arbitre considérait que Tsonga avait joué la balle, alors qu'il faut arrêter de disputer l'échange pour demander un challenge. Suite à ce quiproquo, ce dernier point était accordé à Goffin alors que sa balle est d'une bonne vingtaine de centimètres dehors.