Tennis

Le comité de sélection de la Fédération Royale Belge de Tennis (FRBT) a sélectionné mercredi quatre joueuses en vue de la rencontre de barrage du groupe mondial de Fed Cup Italie-Belgique. 

Elle se déroulera les 21 et 22 avril à Gênes sur terre. Elise Mertens (WTA 20), Alison Van Uytvanck (WTA 51), Kirsten Flipkens (WTA 74), et Ysaline Bonaventure (WTA 133) ont été retenues. Il s'agit des trois premières joueuses belges au classement WTA. Bonaventure est la 5e. Yanina Wickmayer (WTA 106) est absente de la sélection. Cette annonce intervient moins d'un mois après le renvoi de la capitaine belge Dominique Monami, remerciée le 17 mars. Ivo Van Aken assure depuis l'intérim.

"Je suis très heureux que les joueuses les plus fortes du moment soient prêtes pour défendre les couleurs de la Belgique en Italie. Je leur fais entière confiance. Elles jouent à un haut niveau, elles ont beaucoup d'expérience et l'envie ne manque certainement pas. Ensemble avec tout le staff, je ferai tout pour soutenir les joueuses afin que l'équipe belge de Fed Cup soit à nouveau dans le groupe mondial l'année prochaine", a déclaré le capitaine provisoire dans le communiqué de la FRBT.

La Belgique a été battue 3-2 par la France au 1er tour du groupe mondial. Dans le même temps, l'Italie s'est imposée 3-2 face à l'Espagne au premier tour du Groupe mondial II. Le vainqueur de ce duel se maintiendra/montera dans le groupe mondial.