Tennis

C'est la première fois depuis mai 2006, en finale du tournoi de Rome contre Nadal, que le Suisse perd un match dans lequel il a eu une balle de match

INDIAN WELLS Roger Federer, N.1 mondial, a été éliminé mardi au 3e tour du tournoi d'Indian Wells par le Chypriote Marcos Baghdatis, 5-7, 7-5, 7-6 (7/4), après s'être pourtant procuré trois balles de match.
En 8e de finale, Baghdatis (N.27) affronte mercredi l'Espagnol Tommy Robredo (N.18).

"C'est une grande victoire. Je suis heureux d'être de retour sur les courts et d'y prendre du plaisir", a déclaré le Chypriote, qui marque son retour au premier plan (après être tombé à la 151e place mondiale en juillet) par une victoire de prestige, la première de sa carrière contre un N.1 mondial.
Federer, qui a mené 4-1 dans le dernier set, a eu deux balles de match dans la deuxième manche et une autre dans la troisième mais sur chacune il a commis une faute directe.

C'est la première fois depuis mai 2006, en finale du tournoi de Rome contre Nadal, que le Suisse perd un match dans lequel il a eu une balle de match.
"J'ai fait des bonnes choses dans ce match mais aussi des mauvaises, a-t-il déclaré. J'ai gâché trop d'occasions et lui s'est bien accroché. La frontière est fine entre la victoire et la défaite, je ne veux pas trop me flageller."
"J'ai fait un match décent mais j'ai fait les mauvais choix aux mauvais moments, a dit Federer. Je suis resté un peu passif. C'était ce genre de matches où tu jours bien la plupart du temps mais pas dans les moments clés."

© La Dernière Heure 2010