Tennis

Vu le succès des Français samedi, les Croates auront besoin du 4e ou du 5e match pour tenter d’arracher le 3e point décisif. Il reste encore à savoir qui montera sur le terrain.

Côté croate, la question ne se pose pas. Cilic est prêt à achever le job alors que Coric prendra le relais en cas de besoin. Côté français, Lucas Pouille, laissé au repos vendredi, est fortement pressenti pour poursuivre la remontada. "On verra", confiait Lucas Pouille. "Nous en discuterons ce soir (lisez hier soir). J’ai toujours dit que j’étais prêt à jouer."

Seul hic, il ne pourra pas jouer les deux matches. Or, pour le cinquième match, Tsonga n’est pas l’homme de la situation vu qu’il souffre d’une lésion à un adducteur. La nuit de Yannick Noah sera longue. Il dispose de 2,5 joueurs pour 2 places. Quant à Jérémy Chardy, il a laissé son capital confiance sur le terrain vendredi. "On verra demain, une heure avant le premier match, précisait Yannick. Jo a eu une petite alerte hier en fin de match. Il a joué trois jeux tout en étant un peu handicapé. Il n’a pas joué aujourd’hui (lisez : samedi), il a eu des soins."