Tennis

Kirsten Flipkens a été battue au 2e et dernier tour des qualifications du tournoi de tennis sur terre battue de Madrid, samedi en Espagne. La Campinoise, 73e mondiale et 9e tête de série des qualifications de ce Premier Event doté de 6.685.828 euros, a perdu sa rencontre face à l'Italienne Sara Errani (WTA 89) en trois sets, 5-7, 6-1 et 6-0 après 1h54 de jeu.

Le premier set, très disputé, est tombé dans l'escarcelle de la Belge après un dernier break dans le 12e jeu (5-7). 'Flipper' a connu ensuite une fin de match beaucoup plus compliquée. Largement dominée, la Belge de 32 ans a sévèrement perdu les deux derniers sets (6-1, 6-0).

C'était la cinquième fois en trois semaines qu'Errani défiait une joueuse belge. D'abord battue à deux reprises en barrages de Fed Cup, une fois par Elise Mertens puis par Alison Van Uytvanck, l'Italienne de 31 ans a déjà battu Flipkens au premier tour du tournoi d'Istanbul avant de s'incliner devant Mertens en quarts de finale à Rabat jeudi.

Kirsten Flipkens n'est donc pas parvenue à rejoindre le tableau final du Mutua Madrid Open, où Elise Mertens (WTA 19) et Alison Van Uytvanck (WTA 49), seront opposées l'une à l'autre au 1er tour.