Tennis

David Goffin est venu à bout de Thiem à Monte-Carlo en trois sets.

David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Monte Carlo, épreuve ATP sur terre battue dotée de 4.273.77 euros. Le Liégeois (N.10), 13e joueur du monde, a écarté de sa route le talentueux Autrichien de 23 ans, Dominic Thiem, 9e mondial, jeudi au 3e tour: 7-6 (7/4), 4-6 et 6-3 en 2 heures et 14 minutes de match.

David Goffin, 26 ans, pourrait à présent retrouver sur sa route le Serbe Novak Djokovic (N.2), numéro 2 mondial. Au 3e tour du rendez-vous monégasque jeudi, David Goffin est venu à bout de Dominic Thiem en trois sets. Le numéro 1 belge était pourtant mené 2-5 dans le premier set avant de l'emporter au jeu décisif (7/4). Si l'Autrichien a égalisé à une manche partout, le Liégeois s'est ouvert la voie des quarts de finale dans le 3e set (6-3).

David Goffin prend ainsi sa revanche, sur terre battue, sur Dominic Thiem. La victoire de l'Autrichien à Paris lors de leur dernière rencontre sur cette surface avant le duel de jeudi avait en effet privé Goffin d'une place en demi-finale à Roland Garros l'an dernier.


Le Serbe Novak Djokovic, numéro 2 mondial, sera l'adversaire de David Goffin en quarts de finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Monte Carlo, épreuve ATP sur terre battue dotée de 4.273.775 euros.

Il s'agira de la 6e confrontation sur le circuit entre les deux hommes et le Liégeois n'est encore jamais parvenu à terrasser le Serbe, ancien numéro 1 mondial, 29 ans. Ce sera peut-être le cas dans ce tournoi monégasque.

Dans la foulée, Novak Djokovic a assuré sa place dans le top 8 en prenant la mesure au 3e tour de l'Espagnol Pablo Carreno Busta (N.13), 25 ans, 19e joueur du monde, en trois sets également: 6-2, 4-6 et 6-4 au bout de près de 2 heures et demie de jeu (2h26mn).

Novak Djokovic n'avait laissé aucune chance au numéro 1 belge lors de leur dernière confrontation au Masters à Londres en novembre dernier où Goffin avait il est vrai rallié la capitale britannique en dernière minute pour pallier au forfait de Gaël Monfils.

Si le Serbe mène 5 à 0 face au Belge (et ne lui a concédé qu'un seul set), il s'agira de leur deuxième duel sur terre battue. David Goffin avait tenu la dragée haute à Roland Garros en 2013 ne s'inclinant que 7-6 (7/5), 6-4, 7-5.