Tennis Le Liégeois s’est entraîné avec Djokovic devant des tribunes pleines.

David Goffin a réglé les derniers points de son jeu contre Novak Djokovic sur le court N°1 dans un brouhaha inaudible. Durant 1h30, il a répété ses gammes avec justesse face à un Serbe qui a fait peur sur un appui. Il a grimacé et pesté durant de longues minutes avant de remonter sur le terrain.

"Je suis prêt", confirme celui qui est arrivé à Paris mardi. Il s’est entraîné face à Grigor Dimitrov, Richard Gasquet, Juan Martin Del Potro et Novak Djokovic. Son entraîneur confirme les impressions. "Tout ce qui pouvait être fait a été fait", soulignait-il.

Programmé en 4e match dimanche, David Goffin entrera dans le grand bain vers 16h-17h si le temps le permet. Il sera l’une des attractions d’un dimanche qui vaudra le détour. L’an passé, le directeur du tournoi, Guy Forget avait essuyé des critiques de supporters frustrés par un programme dominical trop light. Ils seront rassasiés cette année. Quelques cadors seront en action dont Alexander Zverev, Grigor Dimitrov, Lucas Pouille, Gaël Monfils et Kei Nishikori.

Chez les dames, la tenante du titre, Jelena Ostapenko effectuera son grand retour à Paris alors que l’une des prétendantes à la victoire finale, Elina Svitolina sera aussi de la partie. Venus Williams et Johanna Konta aussi.

Roland Garros est le seul tournoi du Grand Chelem qui se joue sur 3 dimanches. Cette règle dure depuis 2006.

David Goffin est le seul Belge qui jouera dimanche. Lundi et mardi, les cinq autres suivront le mouvement.