Goffin, New Kid on the Block

S. F. Publié le - Mis à jour le

Tennis

Le Liégeois défie Fish pour un nouveau huitième de finale en Grand Chelem

LONDRES David Goffin (ATP 70) est bien parti pour se faire également un nom à Wimbledon après s’être qualifié jeudi pour le troisième tour à sa toute première participation. Les Anglais n’ont ainsi pas hésité à le baptiser comme l’un des New Kids on the Block, en référence au boys band qui fit fureur à la fin des années 80, après sa victoire 4-6, 6-4, 6-1 et 6-3 contre l’Américain Jesse Levine (ATP 106) sur le court n°14.

“Avec ce résultat, je ne vais plus être loin du Top 50, mais j’ai encore beaucoup de travail”, confia-t-il. “Je ne me sentais d’ailleurs pas très bien au début du match. J’étais nerveux car j’étais le favori sur le papier. Je ne bougeais pas bien. Je n’étais pas content de mon jeu. Heureusement, j’ai commencé à mieux servir au deuxième set et cela m’a aidé à me relâcher. Je suis devenu plus solide, j’ai mieux retourné et j’ai pu renverser la situation...”

Et voilà David Goffin , sans presque avoir l’air d’y toucher, à un match de disputer sur le gazon londonien un deuxième huitième de finale consécutif dans une levée du Grand Chelem. Le héros de Roland-Garros rencontrera samedi un autre Américain, Mardy Fish (ATP 12), qui joue son premier tournoi depuis le mois d’avril après avoir subi une opération au cœur pour résoudre un problème d’arythmie cardiaque.

“Fish pratique un tennis très agressif. Il sert très bien et est bon au filet. C’est un style de jeu que j’aime bien”, poursuivit-il. “Il a été en quart de finale ici l’année dernière, ce qui signifie qu’il joue très bien sur gazon. Mais bon, je n’aurai rien à perdre, ce qui est une situation que j’apprécie. À Roland-Garros, je voulais surtout me rattraper après avoir perdu en qualifs. Il n’y avait pas vraiment d’attente. Ici, je suis content d’avoir pu confirmer. Je me sens bien et je vais tout donner.”

Avec, qui sait? à la clef, une nouvelle grosse pêche...

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner