Tennis Défaite par la France en finale de la Coupe Davis, la Belgique a manqué pour la troisième fois la conquête du Saladier d'argent. La déception est donc grande dans le camp noir-jaune-rouge, mais le message adressé par Johan Van Herck a eu le don de remobiliser les troupes dès la fin de la cérémonie de clôture.

Le capitaine de la Team Belgium a même pu arracher quelques rires aux supporters qui étaient descendus dans les catacombes du stade pour venir suivre son petit speech improvisé, capté par l'Association Francophone de Tennis.

Entouré des joueurs et de tout le staff, Van Herck annonce aux supporters que " toute l'équipe n'aurait rien voulu de plus que de vous donner le Saladier".

Celui qui a mené la Belgique a deux finales en trois ans espère ensuite que l'adage "jamais deux sans trois" se vérifiera. " Je vous promets, on essaiera encore une fois l'année prochaine."

Ensuite ému: " Là ça fait mal, parce que j'aurais tant aimé vous donner ce Saladier. Merci à vous du fond du cœur de l'équipe, vous êtes un public merveilleux, et grâce à vous on essaiera encore une fois l'année prochaine."

Le rendez-vous est pris avec le trophée en prime!