Tennis

L'académie a été fondée en 2007 par Justine Henin et Carlos Rodriguez. Le but est d'introduire et de faire partager, aux Etats-Unis, leur philosophie du tennis


BRUXELLES Numéro 1 mondiale, Justine Henin a ouvert dimanche son académie de tennis "6e sens" à Orlando (Floride) au Mission Inn Resort and Club.

Cette académie a été fondée en 2007 par Justine Henin et Carlos Rodriguez, son entraîneur dans les installations de Limelette. Le but est d'introduire et de faire partager, aux Etats-Unis, leur philosophie du tennis.

Henin, qui a tapé ses premières balles à l'âge de huit ans, a d'abord joué au mini-tennis, sur petit terrain. En raison de l'importance qu'il a eu dans l'évolution de Justine Henin, le mini-tennis constitue ainsi la base de la philosophie de la "6e sense académie" pour les enfants qui veulent apprendre à jouer.

Les enfants seront assistés durant leurs jeunes années cruciales et l'accent sera mis le développement complet du jeu des jeunes joueurs en utilisant le mini-tennis.

L'académie fournira aussi une formation, un entraînement et un coaching pour les jeunes joueurs sur le circuit professionnel. "La 6e sens académie" débutera ses programmes d'entraînements intensifs, pour enfants et juniors au Mission Inn Resort and Club, à partir de septembre 2008 et a l'intention de proposer des programmes d'été à partir de 2009.