Tennis

Kim Clijsters, qui était menée 3-0 dans le troisième set face à Ana Ivanovic, a finalement réussi à renverser la tendance

BRISBANE Kim CLijsters se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Brisbane, épreuve WTA sur surface dure dotée de 655.000 dollars, mardi en Australie.

Au 2e tour, la Limbourgeoise, 13e mondiale et 5e tête de série, s'est en effet imposée en trois manches - 6-1, 1-6 et 6-3 - face à la Serbe, 22e mondiale. Le duel entre les deux ex-numéro 1 mondiale a duré 1 heure et 19 minutes.

Face à une adversaire qui ne l'avait encore jamais battue en quatre confrontations sur le circuit WTA, Clijsters s'installait immédiatement aux commandes de la partie en prenant d'entrée le service de sa rivale. Six jeux et deux breaks plus tard, la Sportive belge de l'année clôturait sur un jeu blanc une première manche expédiée en à peine 22 minutes.

"Don't panic", les mots du coach de la Serbe avant de remonter sur le court, firent leur effet, puisque Ivanovic renversait complètement la vapeur dans le deuxième set qu'elle dominait sur le même score de 6-1.

Menée 3-0 dans la manche décisive, Clijsters lâcha à nouveau ses coups alors que la Serbe se mit à jouer avec plus de retenue. Le résultat ne se fit pas attendre: la Belge prit à son compte les six jeux suivant pour s'imposer 6-3 au terme d'un match spectaculaire.

En quarts de finale, Clijsters rencontrera la gagnante du match entre l'Australienne Samantha Stosur, 6e mondiale et tête de série N.1, et la Tchèque Iveta Benesova (WTA-54).



© La Dernière Heure 2012